Présentation de l’accueil

Conditions financières

Pour tous les accueils en familles, en groupes ou en solo, c’est la Communauté qui reçoit dans un but non-lucratif ; la participation financière est donc libre. A titre indicatif, nous communiquons à ceux qui le demandent ce que cela représente par rapport aux frais de la maison. Pour en savoir plus, cliquer sur la flèche.

Les Frères de Saint-Jean se placent sous la bienveillance de la Providence. Ils vivent principalement de dons mais aussi de l’accueil ; le diocèse de St Flour leur verse également une rémunération correspondant à leur ministère paroissial, soit l’équivalent de la prise en charge complète de trois frères (honoraires de messe compris).

Dans cet esprit, chacun donne ce qu’il peut selon ses réelles possibilités de façon libre et anonyme.

Les frères ont besoin de dons (un reçu fiscal est envoyé) et de legs, ainsi que d’intentions de messe.

A titre indicatif, l’accueil en pension complète nous coûte environ :

  • 35 Euros par jour pour un Adulte ( > 18ans),
  • 25 Euros par jour pour un Jeune (3 – 18 ans),
  • Gratuit pour les bébés de (0 à 2 ans).

Dans certains cas, le prix pour une 1/2 pension peut être proposée.

Certains ne peuvent pas donner beaucoup, d’autres peuvent donner plus … (Cf. 2 Co 8, 12-15)

Salles et chambres

Le Prieuré Sainte-Thérèse est un bâtiment habilité à recevoir du public en toute sécurité et conforme à la législation, notamment pour ce qui est de l’Accessibilité Handicapés. Voici un descriptif des capacités du lieu en terme de salles et de chambres.

texte

Témoignages

“Ici c’est chez moi!” disent les jeunes habitués de la maison. Effectivement de nombreux camps sont proposés et cela à tous les âges: retraites des enfant pour les CP-Cm2, camps ski pour les 8-12 ans ou pour le 12-17 ans, camps montagne prière pour le collégiens, camp du reposoir pour les lycéens que les collégiens viennent rejoindre la seconde semaine, camp vélo pour les secondes, camp Frassati pour les lycéens ou encore week-end et activités ponctuelles.

Quelque soit l’activité, rando en montagne, ski, vélo ou autre chacun y retrouve son compte dans un climat fraternel autour de la Communauté des frères de Saint Jean où joie et bonne humeur sont de mise mais aussi où messe enseignement et adoration sont essentiels. Chaque camp a sa spécificité particulière mais tous ont le même esprit propre à la devise du prieuré Sainte Thérèse: “soyez toujours joyeux”

Tous les camps du prieuré de Murat sont déclarés à la Jeunesse et les Sports et sont encadrés par des grands jeunes, suivant la réglementation, ainsi que par les frères et soeurs de Saint Jean, présence d’accueil et de prière auprès des participants.