EN DE ES Site Institutionnel FR
Site Frères de Saint-Jean en France
EuropeAutriche Marchegg Belgique Banneux Italie Rome Lituanie Vilnus Pays-Bas La Haye Utrecht Angleterre Londres Roumanie Bucarest Suisse Genève
AFRIQUECôte d’Ivoire Abidjan Cameroun Simbock Yaoundé Éthiopie Addis-Abeba Guinée Coyah Sénégal Poponguine Togo Kara Lomé
ASIE ET OCÉANIEInde Pondichéry Nouvelle-Zélande Christchurch Philipines Cebu Taïwan Tainan

Vacances de la Toussaint à Murat

Publié le 8 novembre 2021

Au cours des deux semaines de congés de la Toussaint, l’accueil au Prieuré n’a pas désempli ! Joie pour les frères de retrouver la vitalité d’un apostolat bien ralenti depuis les débuts de la pandémie. Les protocoles sanitaires définissant les conditions d’accueil adaptées au niveau de risque faible dans le Cantal ont permis d’ouvrir largement l’hôtellerie.

Un groupe de confirmands de Clermont est venu vivre sa retraite au Prieuré au début de la première semaine. Une dizaine de lycéens et le couple responsable du parcours accompagné de leurs enfants ont vécu trois journées dédiées à la formation et à la prière, aérées par des après-midi de marche en montagne. Nous les gardons dans notre prière pour les dernières étapes de préparation avant le sacrement prévu début décembre!

A la suite de cette retraite, nous avons accueilli une dizaine de lycéens pour vivre les journées Pépites : la version 2.0 de nos journées lycéennes, habituelles à Murat depuis plusieurs années mais mises en pause depuis 2 ans. Randonnée, canyoning, formation à l’histoire biblique, soirées film et jeu, veillée d’adoration… Un séjour court mais intense ! Prochaine édition aux vacances de Pâques !

La deuxième semaine, le Prieuré a accueilli la retraite des enfants organisée et animée par les sœurs apostoliques de Saint-Jean et portée par de nombreux animateurs. Une cinquantaine d’enfants ont vécu cette retraite traversée par la figure de Saint-Joseph.

En parallèle, une trentaine de collégiens bravait la neige dans la vallée de la Santoire ! Le camp Montagne-Prière a vécu en direct la transition hivernale atteignant les sommets du massif. Une belle semaine de randonnée marquée par les couleurs automnales des forêts, la présence de nombreux animaux, les soirées festives et une veillée d’adoration et de réconciliation forte et priante. Retour en images sur ce séjour :

Toutes les dates de nos prochains évènements sont à retrouver sur notre agenda en ligne.