Le 8 septembre, nous avons eu la joie de fêter à Murat les 40 ans d’ordination sacerdotale de frère Marie-Thomas, entouré de sa famille, de paroissiens, de ses amis et de ses frères en religion.
Lérins, 1979
Le 8 septembre 1979, frère Marie-Thomas, âgé de 33 ans, est ordonné prêtre avec un autre frère dans l’église abbatiale de Lérins. La date est choisie pour son symbolisme : la fête de la Nativité de la Vierge. Le lieu est aussi très fort : c’est sur cette île, au large de Cannes, que les premiers Frères de Saint-Jean ont fait leurs premiers pas dans la vie consacrée ; ce sont les cisterciens de Lérins en effet qui ont accepté de prendre sous leur tutelle la communauté naissante (1975). Frère Marie-Thomas y a d’ailleurs passé 6 mois pour son noviciat, comme tous les premiers frères de la Communauté.
Fidélité
40 ans, ce n’est pas rien ! Frère Marie-Thomas a presque toujours été curé de paroisse : Cotignac (83), Brignoles (83), Mamers (72), Genève (Suisse), St Germain-des-Fossés (03) et Murat (15). Tant d’années au service du peuple de Dieu par les visites, les célébrations, les joies et les peines vécues en communion. Tant d’années de fidélité : toujours frère, toujours père ! Et, sans vouloir le canoniser trop vite, on peut dire qu’il n’a pas perdu sa BONNE HUMEUR !