Nouvelles du Prieuré (Covid-19)

Publié le 23 mars 2020

Notre situation

Pour le moment la situation se passe bien à Murat, nous n’avons aucun cas d’épidémie, le plus proche étant Aurillac. Malgré cela, le confinement demandé par le gouvernement et le diocèse nous demande de respecter les consignes que nous avons tous reçues, et que nous appliquons avec les conséquences inévitables sur tout le territoire. De notre côté les messes, les offices et l’adoration sont donc fermés au public. Toutes nos prières se tournant vers ceux qui souffrent le plus de ce moment difficile, et en premier lieu vers ceux qui sont directement atteint dans leur santé par cette épidémie.

Comme vous le voyez sur la photo tous les frères vont bien. Le prieuré étant grand, on a de l’espace!

Messe dominicale… confinée !

Activités annulées

Ainsi, nous avons donc dû annuler toutes les activités prévues jusqu’à nouvel ordre. Aussi c’est avec résignation et compréhension que nous devons dû aussi annuler toutes les activités liées au déroulement de la Semaine Sainte, que ce soit les cérémonies religieuses ou la Session Familiale qui devait avoir lieu ici au Prieuré.

En ce qui concerne l’été nous attendons d’y voir plus clair, comme tout le monde, avant de prendre d’éventuelles décisions.

En union de prière

Nous sommes tous dans la même “barque”, mais nous avons avançons unis dans la prière, en ce temps d’épreuves, humaines et spirituelles. Ce sera très douloureux pour chacun d’entre nous de vivre la Semaine Sainte de cette façon!

Gardons tout de même l’espérance, et malgré les restrictions, sachons nous en remettre au Seigneur pour vivre ce Temps de Carême auprès de Lui. Certainement que peu d’entre nous auraient pris la “formule Covid-19”, comme un choix de Carême, en plus de celles données par l’Eglise que sont celui du jeûne, de la prière et de la pénitence!…

Puisons auprès du Seigneur les forces nécessaires pour vivre ce temps comme un temps de renouvellement personnel, familial et “sociétal”.

 

 

Donec pulvinar risus. Praesent quis, id Donec ut velit,